Chargement…
Formation hygiène 2018-02-20T11:04:03+00:00

FORMATION HYGIENE     500€ TTC

Description du produit

La législation française a renforcé les obligations en matières d’hygiène alimentaire en instituant une nouvelle formation obligatoire de 14 heures depuis le 1er octobre 2012.

Qui est concerné par cette formation ?

Les établissements sont l’activité correspond à la fourniture de repas complets ou de boissons pour consommation immédiates sont tenus, depuis le 1er octobre 2012, d’avoir dans leur effectif au moins une personne pouvant justifier d’une formation en matière d’hygiène alimentaire (d’une durée de 14 heures).

Le critère décisif est celui de la consommation immédiate des plats proposés à la vente par l’établissement. Les restaurants traditionnels sont donc concernés, mais également la restauration rapide ou encore les établissements proposant des plats à emporter.

Objectifs de la formation :

Acquérir les capacités nécessaires pour organiser et gérer les activités relevant de la restauration commerciale, dans des conditions d’hygiène conformes aux attendus de la réglementation et permettant la satisfaction du client.

Contenu de la formation :

  • Les principes fondamentaux de la règlementation communautaire et nationale
  • Les dangers de contamination des denrées
  • Le plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) : les bonnes pratiques et le guide des bonnes pratiques, l’HACCP

A l’issue de la formation, une attestation de formation ainsi qu’un support de formation numérique est remis à chaque stagiaire.

Voir le programme
INSCRIPTION